Musa orinoco* (Bananier fruitier)
Variété de bananier assez commune dans le sud de la France, que nous vous proposons, et cultivé dans notre pépinière. Le musa orinoco, appellé...
Variété de bananier assez commune dans le sud de la France, que nous vous proposons, et cultivé dans notre pépinière. Le musa orinoco, appellé aussi musa topocho, est une variété fruitère qui a beaucoup de succès dans le Sud et le bassin méditéranéen pour sa bonne fructification et ses fruits savoureux. Plus rustique et plus grand que le musa dwarf orinoco, le topocho peut atteindre plus de 3 mètres de hauteur. Ils sont assez proche avec un feuillage épais, clair et pruineux en face inférieur de la feuille ainsi que sur le pseudo tronc. Une fois bien installé, et avec une belle souche protégée, il peut résister à de breves gelées prochent de -4/-5°c si il est bien drainé.
Pour les variétés dites rustiques: Nous ne conseillons pas de mettre en pleine terre ou en pot en extérieur pour l'hiver de trop jeune sujet, et de planter une fois adulte au printemps pas avant Mai (en protegeant l'hiver avec un fort paillage en hauteur et largeur ), Rempoter un bananier uniquement en végétation et au printemps ou été. ils ont besoin d'etre en hors gel lorsqu'ils sont jeunes pot ou pleine terre (attention , une serre, tunnel n'est pas hors gel!!!!)