Musa Dwarf Orinoco* (bananier fruitier)
Variété un peu plus cultivée de puis quelques années mais reste encore peu courant. Nous la cultivons dans notre pépinière.
Cette variété...
Variété un peu plus cultivée de puis quelques années mais reste encore peu courant. Nous la cultivons dans notre pépinière.
Cette variété fruitère est intéressante et recherchée surtout pour sa petite taille 2 mètres en moyenne, et par sa rusticité qui permet de la cultivée dans une "serre froide" et en pleine terre dans certaines régions.
Le feuillage est épais, vert clair, pruineux sous la feuille et sur le pseudo-tronc.
Famille : Musacées
Classification: ABB
Origine : Vallée de Orinoco river, Vénézuela, le plus cultivé en Floride
Développement : Bananier nain (1.5 à 2 m de hauteur)
Feuillage : feuille relativement épaisse, lui conférant une bonne résistance au vent.
Fruit : Les bananes sont à section triangulaires, plutôt courtes et épaisses (dodues). Vertes, elles se consomment frit, comme légume. Jaune, le fruit est délicieux, au goût doux et sucré.
Exposition : soleil à mi-ombre
Sol : Riche et frais, drainé l'hiver.
Résistance au froid (rusticité) : accepte de faible gelée jusqu’à -5°C voir plus, paillé, en situation drainée, protégé des excès d'eau ou hiverner hors-gel
Entretien : faire un apport de compost une fois par an minimum,
Utilisation : possibilité en pleine terre en région douce, serre froide,, interieur chauffé
Intérêt : fruits comestibles
Pour les variétés dites rustiques: Nous ne conseillons pas de mettre en pleine terre ou en pot en extérieur pour l'hiver de trop jeune sujet, et de planter une fois adulte au printemps pas avant Mai (en protegeant l'hiver avec un fort paillage en hauteur et largeur ), Rempoter un bananier uniquement en végétation et au printemps ou été. ils ont besoin d'etre en hors gel lorsqu'ils sont jeunes pot ou pleine terre (attention , une serre, tunnel n'est pas hors gel!!!!)