colocasia hawaiian punch
Cette variété brevetée Hawaiian? est assez récente, son brevet a été déposé en 2012 par le dr John CHO.
Ce colocasia se fait remarquer par...
Cette variété brevetée Hawaiian? est assez récente, son brevet a été déposé en 2012 par le dr John CHO.
Ce colocasia se fait remarquer par son limbe, il est d’un vert moyen brillant, orné de veines rouge bordeaux proéminentes sur les deux faces du limbe. Et que dire de ses pétioles aussi rouge bordeaux brillant.
Hawaiian punch peut mesurer 80 cm à 1m de hauteur, son port compact en fait un protagoniste idéal pour la culture en pot ou conteneur, mais si on lui offre l’aise de la pleine terre il s’étalera sans problème pour former un joli bouquet de 80,90 cm d’étalement.
Il montrera le meilleur de lui-même dans un sol légèrement acide, comme la majorité des colocasias, donc un apport de tourbe lui sera salutaire. Son sol devra être riche en humus et matière organique (compost, fumier, sang séché, corne broyée), comme la majorité des hybride “hawaiian” (Blue Hawaï, Aloha… ) il est sensible à l'asphyxie des racines et devra être cultivé en milieu humide mais drainé et respirant.
Il est réputé rustique à -5 sous protection à condition qui soit épargné par l'humidité de nos hivers. Mais encore là, la prudence conseille l’hivernage hors gel en repos végétatif, il attendra paisiblement le retour de la belle saison et redémarrera sans peine.